Le mariage de Juliette & Nico à Sommaing-Sur-Écaillon

Juliette et Nicolas sont 2 copains, nous nous connaissons maintenant depuis quelques années, donc autant dire que lorsqu'ils m'ont demandé si j'acceptais d'être la photographe de leur mariage, j'ai fait la danse de la joie !

Certains photographes n'aiment pas faire les photos de leurs copains, moi au contraire j'adore ça.
Il y a une dimension toute particulière lorsqu'on participe activement à ce moment pour des personnes qu'on apprécie, et c'est vraiment très touchant d'être demandé pour immortaliser cette journée unique.
Tout comme lorsque mon papa m'a demandé d'être sa photographe de mariage (pour un super mariage franco-malgache), c'était mon premier, celui qui a tout lancé.

Nous avons commencé la journée en allant chercher Nicolas chez lui, en petit comité, afin de l'accompagner chercher Juliette qui s'était préparé chez ses parents et nous attendait avec toute sa famille. Ils avaient très joliement décoré l'entrée, tout en naturel avec une superbe arche en liere et des plantes partout, ce qui nous a fait un super cadre pour le first look !

Nous nous sommes ensuite rendus à la mairie de Maing où ils se sont dit oui, puis nous avons pris la direction de Sommaing-sur-Écaillon, où nous étions attendu à la salle des fêtes du village.

Habituellement je n'aime pas les salles des fêtes, souvent immenses et sans charme. Tout le contraire de celle-ci ! La salle communale est une petite bâtisse typique du nord de la France, pleine de charme avec ses briques et ses poutres !

Vu le beau temps du mois de septembre nous avons surtout profité de l'extérieur, avec la terrasse et l'immense jardin.

Petites décorations naturelles un esprit champêtre, photobooth et jeu du Mölkky étaient au programme, mais pas que :
La bonne idée ? Un food truck de la région, La marmite mobile, qui fait probablement les meilleurs frites que j'ai jamais mangé, et nous a proposé des bagels au saumon, et un super choix de burgers maison en version classique ou végétarienne avec un falafel.
Bref, une "adresse" à connaître !